top of page

Reliures

La dernière étape consiste en la reliure artisanale du livre. Nous effectuons cette étape également dans notre atelier afin d’avoir le plus grand contrôle possible sur l’ensemble de nos projets. Le plus souvent, nous réalisons une reliure demi-cuir ou en parchemin. Comme nous fabriquons nous-mêmes les papiers à la colle que nous utilisons, chaque exemplaire est unique par ses coloris et peut être choisi par le client selon ses goûts.

​

Nous avons également des éditions spéciales reliées en cuir intégral par des artisans relieurs reconnus comme Roger Green, dont les designs élégants correspondent toujours au contenu du livre.

​

Le nombre d’exemplaires est naturellement réduit, étant donné la complexité du processus. Chaque impression est réalisée sur une de nos presses à main (sans électricité, comme à l’époque de Gutenberg...), chaque couleur supplémentaire nécessite un nouveau passage en presse. Rarement plus de 50 exemplaires d’un même livre sortent de notre atelier. Chaque ouvrage est numéroté et signé par l’artiste.

​

La sélection du texte est minutieuse. La plupart sont des auteurs qui ont fait leurs preuves au fil des siècles (Ovide, Kleist, La Fontaine, Baudelaire, Rodenbach...) et avec lesquels nous avons une grande estime. Nous présentons les textes anciens dans notre propre nouvelle traduction.

bottom of page